L’extrême gauche et l’extrême droite se rejoignent pour instaurer le KO en Tunisie

Ce qui se passe actuellement en Tunisie ne diffère guère de cette définition: un groupe s'autoproclamant «Conseil de Protection de la Révolution» (on ne sait par quelle légitimité?), essaie par l'intimidation de confisquer tous les pouvoirs et d'imposer ses choix à tout un peuple sorti à peine d'une dictature sanguinaire.
A écouter Hamma Hammami s'exprimer sur la démission de Mohamed Ghannouchi et exiger le départ de tous les ministres «venant de France» et ayant des orientations qui lui déplaisent, ainsi que le départ de Afif Chelbi ayant eu le tort (?), d’après ses dires, d'avoir collaboré dans le processus de privatisation de certaines entreprises publiques, on se demande si M. Hammami ne considère pas que le peuple l'ait déjà élu président de la République et choisi le Communisme comme doctrine pour gérer le pays? Une doctrine d'un autre âge que défendent encore des gens vivant sur une autre planète!

L’extrême gauche et l’extrême droite se rejoignent

A écouter Rached Ghannouchi parler du nouveau Premier ministre Béji Caid Essebsi, le décrivant comme sortant «des archives du Bey», on se demande s'il se croit plus compétent et plus apte à ce poste que ce grand Monsieur dont l'intégrité, l'expérience, le savoir-faire et le savoir-vivre sont plus que reconnus.
Rached G. oublie-t-il qu'il sort lui des archives du Moyen-âge, avec sa lecture rétrograde de notre religion, un discours populiste des plus décevants et un désir de vindicte qu'il nous dévoile désormais au grand jour. A-t-il été investi d'une mission divine dont on n'est pas encore informé? Mission consistant à mettre le pays à genoux et vivre alors d'amour et d'eau fraîche!
A écouter M. Brigui de l’UGTT réagir en direct sur Hannibal TV à la même nomination en déclarant que «l'UGTT n'ayant pas été consultée, refuse cette nomination et œuvrera à la chute du gouvernement», on se rend compte à quel point lui et M. JRAD sont capables d'aller dans l'arrogance, l'entêtement et la soif du pouvoir, quitte à mettre le pays à feu et à sang! Et on en oublierait même que l’UGTT a approuvé toutes les décisions prises par l’ancien gouvernement concernant les entreprises publiques et à leur tête celle concernant Tunisair.
Selon quelle légitimité ces messieurs se donnent-ils le droit d'arbitrer au nom du peuple?
Messieurs R. Hammami, R. Ghannouchi, Brigui, Jrad et consorts seraient-ils plus éclairés, plus nationalistes et plus patriotes que le reste du peuple tunisien?

Seraient-ils plus compétents et capables que M. Caid Essebsi pour redonner confiance à la Communauté internationale dont nous avons grand besoin pour reconstruire le pays?
Ce groupe jusqu'au-boutistes, déconnectés des réalités économiques, n'ayant comme bagage que des slogans creux, entraînant derrière eux des lycéens et un public facile à manipuler, se foutent des intérêts du peuple et du pays et veulent imposer immédiatement et sans attendre le verdict des urnes, des choix politiques et des orientations économiques aux conséquences désastreuses.

Le blocage qu'ils provoquent, alors qu'il n'existe en réalité aucun risque de déviation ni retour en arrière sur les choix démocratiques, paralyse hauts responsables, cadres, dirigeants en les empêchant de se concentrer sur leur tâche et leur objectif de redressement de la situation et démoralise même les ouvriers voyant leurs entreprises perdre des commandes.

Mais est-ce leur préoccupation ?

La persistance de l'insécurité et des incertitudes sont en train de provoquer l'écroulement de pans entiers de notre économie et d'engendrer la fermeture de dizaines (et bientôt de centaines) d'entreprises, de faire partir les investisseurs étrangers et de mettre en péril des MILLIONS D'EMPLOIS!
Par leur égoïsme et leur irresponsabilité, ces démagogues de tous bords assumeront seuls les conséquences de la débâcle que connaîtra le pays.
Ils assumeront seuls l'échec d'une révolution à laquelle tous les Tunisiens ont contribué. Une révolution qui nous a donné tant d'espoir et suscité admiration et sympathie dans le monde.
Mais même s'ils seront jugés pour leur crime et leur trahison dans quelques années, en quoi cela nous avancerait-il?
Nous serions déjà dans l'abime.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

4 commentaires:

  1. Mon conseil : faire un article pour vanter les mérites de Beji Caid Essebsi

    RépondreSupprimer
  2. Bien dit !

    Notre peuple doit se prendre en main, sinon ce sont les extrémistes qui le mèneront à sa perte.

    Nabil.

    RépondreSupprimer
  3. bel article !
    je partage à 100% votre opinion sur le sujet!!! je prends en exemple le cas de la société ou je travaille (société d'informatique), notre chiffre d'affaire a reculé de plus de 60% et nous continuons à descendre de plus je suis témoin de voir partir des sociétés Off-shore (80% de notre clientèle) causes principales (insécurité et revendications des travailleurs voir absences non justifiées de ses derniers, en contact direct avec les gérants de ces sociétés, j'ai deux avis partagés, les uns (les anciens) sont optimistes et tentent par tous les moyens de limiter les dégâts en attendant une bonne reprise et voir investir plus et les autres qui sont entrain d'étudier un projet de délocalisation dans un autre pays "plus stable" politiquement.

    RépondreSupprimer
  4. Avec tous mes respects, à vous tous, je ne suis ni de gauche, ni de droite, ni adhérent ou sympatisants avec aucun parti politique en tunisie, mais je ne suis qu'un simple " nabbar", qui ne fait que critiquer tous les partis opportuniste en tunisie ainsi que les institutions d'état qui ne fait que de la propagande avec leurs médias ( les médias ne sont ni libres, ni innocentes) et cela pour justifier leurs pratiques.
    Par contre j'ai quelques remarques par rapport l'article:
    -(on ne sait par quelle légitimité?) : et Béji ainsi que l'état actuel est ce qu'ils ont une légitimité ?? je ne pense pas.
    -la fermeture de dizaines (et bientôt de centaines) d'entreprises, de faire partir les investisseurs étrangers et de mettre en péril des MILLIONS D'EMPLOIS! : Ils sont partis ou les hommes d'affaires qui ont supporter BENALI et qui lui ont promis 150 000 emploies ????
    -@Anonyme : nous continuons à descendre de plus je suis témoin de voir partir des sociétés Off-shore (80% de notre clientèle) : les sociétés off-shore dont vous parler n'ont qu'un seul but : gagner et sur exploiter le maximum de ce pays, aucune grande société off shore dont tu parles est partie ( on parle des société qui ont un effectif > à 100 employés).
    Aussi, je veux vous dire que la tunisie est une destination off shore à basse valeurs ajoutés ( lorsqu'on dit 4000 employés cela veut dire 4000 employé dans l'industrie qui sont payés 280 Dt / mois , salaire qui ne fait rien dans ce pays).
    Lorsqu'on dit offshore en chine : cela veut dire que l'état impose une passation de compétence à ces sociétés et pas comme nous, les sociétés viennent pour faire travaillé de la main d'ouvre pas chère et non qualifié.
    -Aussi par rapport à l'intégrisme que les médias ne cessent pas de parler, c'est un faux problème et la provenait , c'est que parmis vos amis, vous avez ceux qui sont religieux,ceux qui sont des Atés, ceux qui sont croyants, ceux qui portent la voles et ceux qui ne le portent pas,....et nous avons vécu ensemble sans fanatisme,...
    Tout cela a été provoqué par les médias de Béji CAIED ESSEBSI pour dévié du vrai problème.

    RépondreSupprimer