«Persepolis»: l'Ambassade d'Iran à Tunis en remet une couche


 

Le film d'animation franco-iranien, intitulé "Persepolis" et diffusé, récemment, par la chaîne privée "Nessma TV" continue de susciter la polémique. Et c'est l'Ambassade d'iRan à tunis qui en remet une couche mardi en fin d'après-midi.

Le service d'information de l'ambassade d'Iran à Tunis a fait part de son étonnement face à la diffusion de ce film d'animation, le considérant comme étant "hérétique", dès lors que son contenu est attentatoire aux axiomes religieux, de même qu'il donne une fausse image de la société iranienne.

Dans un communiqué, le service d'information de l'Ambassade iranienne à Tunis affirme avoir entré en contact avec des parties officielles pour interdire la diffusion du film et adressé une demande écrite aux responsables de la chaîne privée "Nessma TV" les invitant à reconsidérer la décision de diffusion de ce film d'animation et à prendre en considération les croyances des téléspectateurs.

Le communiqué rappelle que ce film d'animation qui a été "produit en langue française en Europe par une réalisatrice française d'origine iranienne", constitue un épisode d'une série de tentatives entreprises ces dernières années par le lobby médiatique international dans le dessein "d'entacher la religion islamique, les croyances et le sacré religieux."
 

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire