Nabil Saâdaoui Un sanguinaire issu d’un milieu soufi

Nabil Saâdaoui, 26 ans, est originaire de la localité de Sidi Tlil dans la délégation de Feriana (gouvernorat de Kasserine). Il a reçu une éducation religieuse dans un milieu soufi qui s’est transformé par la suite en un mouvement salafiste combattant. Ce dernier considère que toutes les sociétés, les systèmes politiques et les projets modernistes sont contraires aux préceptes de l’Islam et qu’il faut, de ce fait, combattre. L’idéologie dans laquelle cet homme a été élevé considére aussi que les corps constitués, notamment ceux de la sécurité nationale et de l’armée, sont à détruire.
Le terroriste sanguinaire aurait rejoint en 2007 les camps d’entraînement de groupes salafistes implantés en Algérie, lesquels se sont à leur tour transformés en une organisation de Jihad islamique liée à Al Qaïda : Aqmi (Al Qaïda pour le Maghreb islamique) qui a organisé plusieurs attentats en Algérie, dont la tentative d’assassinat du président algérien à Batna et l’attaque contre le siège du gouvernement algérien, outre les attaques perpétrées contre des patrouilles et des centres de l’armée algérienne.
                                                                               par JT

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire